Aller au contenu principal

Conditions générales de vente

En achetant, tant de manière physique que numérique, un ticket d’entrée aux Musées royaux d’Art et d’Histoire (MRAH), vous marquez votre accord avec les conditions ci-après.

Le ticket d’entrée est uniquement valable pour le produit (musée, exposition temporaire, collection permanente, nombre de visiteurs, date et heure spécifiques) que vous avez spécifié lors de l’achat.

Vous devez être en possession de votre ticket d’entrée pendant toute la durée de votre visite, et être en mesure de le présenter à tout moment à la demande des gardiens.

Vous ne pouvez demander ni l’échange ni le remboursement du ticket d’entrée. Une fois le ticket d’entrée acheté pour un produit spécifique, il ne peut plus être modifié.

Toutefois, les MRAH rembourseront le ticket d’entrée si un produit ne peut être fourni par suite de leur propre décision ou ne peut être reporté à une autre date. En cas d’annulation, les MRAH tenteront, dans la mesure du possible, de vous contacter afin d’arranger le remboursement. Les MRAH ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsables de tout dommage direct ou indirect résultant de l’annulation d’un produit.

Veuillez suivre en permanence les messages affichés sur les écrans d’information et respecter les instructions données. En cas de non-respect de ces instructions, l’accès aux MRAH peut vous être refusé.

Si vous achetez votre ticket d’entrée à un tarif réduit, vous devez être en mesure de produire la preuve de votre droit à cette réduction à tout moment lors de votre visite. Toute personne ne possédant pas les documents requis sera redirigée vers la caisse pour s’y procurer un ticket réglementaire.

En cas d’achat en ligne, un courriel de confirmation contenant les tickets d’entrée vous sera envoyé à l’adresse de courrier électronique que vous aurez renseignée. Les MRAH partent du principe que les informations que vous fournissez sont exactes. Lors de votre arrivée, il vous sera demandé de valider votre ticket d’entrée. Seules les impressions clairement lisibles du ticket d’entrée numérique seront acceptées.

Aucun ticket d’entrée ne peut être revendu par ou pour des tiers sans l’autorisation expresse des MRAH. Tout ticket revendu sans autorisation expresse sera refusé.

Tout litige relèvera de la compétence des tribunaux de Bruxelles. Le droit belge est d’application.

Si vous choisissez de payer par carte de crédit, le montant sera débité de votre carte immédiatement après votre confirmation de paiement.